Cette année, la Coupe d’amitié s’est tenue au club de golf de notre nouvelle vice-présidente, Maggie Kölla-Maurer. Il était très important pour nous de pouvoir organiser cet événement amical malgré les mesures renforcées contre le covid-19 du canton de Vaud.

Nous étions donc heureuses que 32 dames de la SALGC se soient inscrites malgré les mauvaises prévisions météorologiques. Tôt le matin, nous avons été chaleureusement accueillies au charmant Payerne Golf Club et avons immédiatement reçu notre collation. Il avait plu toute la nuit, les fairways du parcours étaient mouillés en conséquence. À 09h00 juste, lorsque le premier  flight a commencé, le vent s’est arrêté etle front de pluie s’est heureusement déplacé. Les bunkers, remplis d’eau, étaient (heureusement ?) injouables et certaines d’entre nous pouvaient donc tout risquer et, si nécessaire, laisser tomber la balle au bord du bunker.

Un jeu d’équipe a été joué dans la formation 3 balles / 2 meilleures balles. Celles qui se complétaient ici, pouvaient marquer des points ! Notre flight a été l’un des plus chanceux, qui s’en est sorti avec la pluie. À la fin, tout le monde a réussi à passer les 18 trous et une fois arrivées au club-house, les efforts ont été oubliés ! La soupe à la courge merveilleusement réchauffante, suivie d’un risotto aux chanterelles et gambas et d’une tarte de Vully a réchauffé nos cœurs et nos âmes.

Après le repas, Stéphane Rapin, directeur et propriétaire du Golf Club Payerne, nous a accueillies très amicalement avec un discours plein d’humour et personnel et a remercié les Dames Capitaines pour leur engagement dans des situations pas toujours faciles.

Notre nouvelle élue Maggie Kölla-Maurer nous a guidées tout au long de la cérémonie de remise des prix et a remercié les sponsors Marie-Claire Tinguely «Caprices des Dieux», Mireille Stutz, Domaine «Les Deux», Wettingen et Nick Bösiger, Domaine «Frauenkopf», Twann pour les grands prix sous forme de spécialités fromagères locales et de vins régionaux.

Les gagnantes de la Coupe d’amitié de cette année :

1er prix brut : équipe Karin Caramello (Payerne), Florine Baur (Les Bois), Gloria-Marta Piccand (Lavaux) avec 50 brut

1er prix net : équipe Fabienne Schuwey (Wallenried), Andrea Klauser (Küssnacht), Madeleine Olaechea von Sonnenberg (Wallenried) avec 79 net

2ème prix net: équipe Nicole Stillhart (Oberkirch), Trudy Herzog (Engelberg), Esther Kälin-Plézer (Berne) avec 76 net

3ème prix net : équipe Claire-Lise Schlaeppi (Les Bois), Marianne Bürgin (Gstaad), Mireille Stutz (Payerne) avec 74 net

Nearest to the pin trou 5 : Karin Caramello (Payerne) avec 2,60 m

Andrea Klauser,
Présidente SALGC